| | Croutes au niveau du nez, remèdes ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ceasou57 Petit nouveau

| Sujet: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 09:31 | |
| Depuis quelques jours mon Ceasou a des "croûtes" à l'intérieur du nez...quand je dis croûtes c'est nomme une impression de peau qui pêle. Premier reflexe, j'ai enlevé à la main ce que je pouvais et j'ai nettoyé avec des "lingettes bébé"...est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela peut provenir et des conseils pour un éventuel traitement....... |
|
 | |
LaraJo88 Sabot d'Or

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 09:37 | |
| est ce que la "viande" est à vif en dessous , ou bien quand tu otes les croutes , c'est nickel en dessous ???? deja , un truc est sûr ... c'est pas un coup de soleil !!!! y'a t il eu dans l'ecurie une "opération desinfection" des batiments ??? j'ai eu ce genre de truc avec une jument qui avait touché du grésyl |
|
 | |
ceasou57 Petit nouveau

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 10:06 | |
| En dessous des croûtes c'est plutôt nickel, pas de viande à vif en tous cas. En revanche, il y a bien eu désinfection des bâtiments il y a quelques jours....Sinon, moi aussi j'ai d'abord pensé au coup de soleil mais en Lorraine, à cette période de l'année, c'est pas possible... |
|
 | |
LaraJo88 Sabot d'Or

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 10:10 | |
| je pense qu'il a respiré un peu trop de desinfectant .... il a sniffé , il est shooté !!! mine de rien , c'est corrosif pour les muqueueses , ces produits là ... et le petit ceasou , il est fragile ! fais gaffe la semaine prochaine ... la neige arrive .... il va se geler le bout du nez !  .. je rigole ... mais va falloir que je verifie mes couvertures pour mon grisou ! |
|
 | |
ceasou57 Petit nouveau

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 10:16 | |
| Ben, si c'est que ça TANT MIEUX !!! Et puis, t'inquiètes pas j'ai prévu le cache nez, les moufles et les chaussettes pour l'arrivée des grands froids. Le Ceasouille ne craint rien |
|
 | |
LaraJo88 Sabot d'Or

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 10:22 | |
| attention ... je pense que c'est ça ... mais je peux me tromper .... mais ce serait une coïncidence bizarre alors ...juste au moment où on desinfecte les locaux ... demande à la mono si ceasar était dedans ou dehors quand ils ont fait ça |
|
 | |
mow Sabot de Corne

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 23:36 | |
| Et bien Marie Jo maitrise la situation  . Mais ça se désinfecte un bâtiment ou il y a des chevaux ? ça peut être dangereux non la preuve ? |
|
 | |
LaraJo88 Sabot d'Or

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 23:45 | |
| bien sur que ça se desinfecte ! je crois même que pour les lieux ouverts au public , c'est obligatoire ....mais le mieux c'est de sortir les chevaux ! |
|
 | |
mow Sabot de Corne

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Sam 20 Nov 2010, 23:55 | |
| Oups ça n'as jamais été fait dans mon club je crois ! du moins pas depuis que je suis là-bas ... |
|
 | |
eledja Sabot de Bronze

Age: 19 Messages: 1379 Localisation: Liffré (coin paumé en Bretagne ^^)
 | Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Dim 21 Nov 2010, 04:16 | |
| C'est souvent fait pendant les grandes vacances, en été. Les chevaux sont plus dehors qu'au box, et donc c'est plus simple de tout nettoyer à fond. |
|
 | |
mow Sabot de Corne

| Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Dim 21 Nov 2010, 06:05 | |
| D'accord  . Nous à part faire les toiles d'araignée au balai avant la fête du cheval ... |
|
 | |
eledja Sabot de Bronze

Age: 19 Messages: 1379 Localisation: Liffré (coin paumé en Bretagne ^^)
 | Sujet: Re: Croutes au niveau du nez, remèdes ? Dim 21 Nov 2010, 06:20 | |
| c'est déjà bien |
|
 | |
| | Croutes au niveau du nez, remèdes ? | |
|