Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler avec un cheval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Autonomie en carrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age: 22

MessageSujet: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 06:45

Alors voila tout est dans le titre, on va commencer à travailler en carrière avec ma louloute, et un problème va vite se poser: travailler à deux dans la carrière!
Au tout début où je l'avais, on l'a fait une fois et ca a été chaotique, elle était hyper stressée, rentrait dans les fesses de Jismy (pourtant elle a l'habitude en balade!)... Bon ca faisait un mois que je l'avais.
Depuis cet été on a eu l'occasion de bosser en carrière. Seules ca va, on travaille la mise en avant et la régularité dans les allures et ca va bien. Enfin on a pas repris ce qu'on a vu en stage pour l'instant, mais j'ai toutes les clés en main pour y arriver!
Par contre, pendant le stage, on a travaillé une fois dans la carrière avec quelqu'un d'autre, une jeune fille qui faisait un peu de saut avec sa ponette, et j'ai bien vu qu'on était assez limitées niveau concentration, elle était tendue et couchait constamment les oreilles (c'est pas du tout son genre pourtant, ca devait être la première fois que je la voyais comme ca!)
Ici, je bosserai de temps en temps avec Jismy. Je pense qu'on va avoir quand même du mal à ce concentrer, surtout parce que Isis la connait et a l'habitude d'être derrière elle en balade... Donc là, je vais lui demander de ne pas suivre sa "maman" (elle la considère comme telle) je pense que cela risque d'être un peu plus compliqué. Je tiens à bosser avec elle pour déjà qu'elle s'habitue car c'est un bon entrainement à l'autonomie; et puis comme ca ca nous permet entre nous d'échanger nos conseils et d'avoir un avis extérieur.
Voila, si vous avez des astuces pour m'aider à faire face à cela, à la rendre plus autonome...
Je sais que la clé est dans la concentration, si elle est concentrée sur moi elle oubliera un peu Jismy...
Si vous avez donc des idées d'exercices pour m'aider à la focaliser sur moi et mon travail tout en gagnant en autonomie, je suis preneuse!
J'espère avoir été claire.. Roule des yeux

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age: 19

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 06:53

Si tu es seule avec elle dans la carrière ça ce passe bien ?
Ce que j'ai vu récemment comme exercice à faire dans ce genre de cas c'est de s'éloigner du cheval en question en se donnant des petits objectifs de plus en plus loin, j'ai lu ça sur le site de Saint Vaulry, c'était plutôt pour les balades mais je pense que ça peut ce faire aussi en carrière Sourire
Tu peux aussi lui demander de beaucoup travailler quand elle est proche de l'autre cheval et la laisser se reposer quand elle s'en éloigne, aussi vous entraîner à doubler et vous faire doubler. En fait je crois que j'ai lu tout ça sur le site de Saint Vaulry Rire
Avec Rollmops quand il fonçait trop dans les autres chevaux, je gardait quelqu'un à pied près de moi déjà Content et puis je le récompensait un max dès qu'il restait calme alors que l'autre cheval restait à côté, déjà une friandise pour tenir l'arrêt c'était bien :P

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:06

Ah c'est une bonne idée!
Je connais pas ce site, c'est quoi?
Pour la personne à pied, j'ai bien peur de devoir m'en passer, et puis j'arrive quand même à la contrôler donc ca va! Je n'avais pas pensé à cela, la faire bosser quand elle est trop "près" et la laisser tranquille quand elle s'éloigne, c'est bien! Pour se doubler c'est une bonne idée, si Isis savait doubler sans bloquer à la hauteur du botte a botte lol!
Par contre ce qu'on peut faire, c'est qu'il y en a une qui reste immobile au milieu pendant que l'autre bosse un peu, et puis on échange! Pas toute la séance bien sûr, mais juste un peu pour les "désolidariser" l'une de l'autre! (enfin surtout moi d'elle)
S'éloigner au fur et à mesure des exercices c'est bien aussi, genre faire des voltes de plus en plus grandes etc, au moins jusqu'à ce qu'elle comprenne que même si on bosse à deux extrêmités de la carrière, on reste toutes les deux dedans! Sourire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:10

Grâce à Romane j'ai découvert qu'il y avait des articles sur ce site xD http://saintvaulry.com/ je te conseille des les lire ça en vaut vraiment la peine ! D'ailleurs elle était à Equita Lyon pour vendre ses oeuvres d'art et on a pas osé lui parler Fou
Oui tu peux faire ça ! Content Tu peux la garder à l'arrêt tranquille même si vous êtes 2 dans la carrière ?

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:14

Je suis pas sûre justement Embarrassé On verra bien! La dernière fois avec l'autre ponette ca allait, là on verra, mais je peux essayer! Et puis mince, je vais y arriver quand même Rire

Merci pour le site, je vais aller voir!

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:32

Si tu utilise le sifflé (ou autre bruit) = bonbon ça pourrait t'aider :P Par exemple si peux monter sur son dos et qu'elle reste très calme, tu fait un bruit, tu lui donne une petite friandise et là tout de suite elle sera très concentrée sur toi Rire Mais peut être que tu préfère faire sans, ce qui se comprend aussi Sourire

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:48

Ben j'ai pas l'habitude de bosser avec, et Isis est pas vraiment gourmande, elle aime autant une bonne caresse, que je la félicite à la voix.CA lui fait plaisir quand je suis contente d'elle. Rire

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:52

Ah bah tant mieux alors Content
Je te redis si j'ai d'autres idées :P

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 07:52

avec plaisir Sourire

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age: 59

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:01

j'ai eu ce probleme il y a ... quelques années
avec mon ex mari , difficile de "decoller" les 2 juments ... donc on a pris pour habitude de se mettre en selle chacun à un bout de la carriere et on s'arrangeait d'avoir toujours toute la carriere , en long ou en large , entre nous deux
ça a bien fonctionné dès le debut ... pourtant c'étaient 2 juments qui avaient toujours vécu ensemble
de ^plus , on bossait assez intense , donc elles avaient plus le temps de penser à la copine
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:13

Bonne idée, on se mettra en selle chacune de notre côté pour pas avoir à les "décoller" dès le début!
AS tu des idées d'exercices assez simples (adaptés à mon niveau et à celui de ma poupoute) et qui nécessiterait toute sa concentration, qu'elle serait complètement focalisée sur moi et le boulot?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:15

ben .. je connais pas ton niveau ni celui de issiisis
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:20

Heu.... ben proposes, je te dirai si je peux ou pas Rire
Moi on va dire que je me suis arrêtée aux alentours du G5 (un peu plus) en club, mais ca fait bien longtemps...
Et elle, elle a vraiment un dressage de base, je travaille encore sur les bases histoire que ca soit vraiment solides! En ce moment c'est régularité et mise en avant, c'est pour dire... En carrière on est pas des pros, mais en extérieur, qui est notre priorité, elle est vraiment "bien mise". Si ca peut aider... Sourire

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:29

regarde voir sur le post de .... eledja je crois ... j'ai mis des combinaisons de figure à travailler ( j'ai fait despetits dessins ) ça change des rituelles voltes , 1/2 voltes etc etc

au debut , faudrait aussi , si tu es d'accord avec l'autre cavaliere , vous arranger pour vous croiser sur la carriere , mais jamais vous suivre à moins d'être toujours à l'opposé l'une de l'autre
donc faire un genre carrousel
elle choist la premiere figure , le dit à voix haute , vous faites ... puis c'est ton tour , tu dis "on fait volte + demi volte par ex) , vous faites ....etc etc
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:42

C'est une bonne idée! De toute façon il faudra absolument éviter de se suivre; en tout cas moi. Je vais aller voir ca pour les figures, c'est cool! merci Sourire

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 09:44

si tu les trouves pas , dis le , je te les mettrais en mp
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Autonomie en carrière   Mer 03 Nov 2010, 10:13

C'est bon, je viens d'aller voir!!! merci Sourire
Pour la plupart ca devrait aller, mais les derniers je suis pas sûre de m'en rapeller, à moins que je l'imprime et que je le garde avec moi en selle Rire

Autonomie en carrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1